21 avril 2008

Tout le dimanche

On se refait le spectacle de la veille dans tous les sens.
IMG_2959

Cela se mélange au  récit du vol du porte -monnaie.

On se félicite de ce que la vodka ne rende pas malade.
On se redit que c’était extraordinaire.

IMG_2971

Je ré -explique pour la millième fois à Hervée, que la réussite d’une représentation vient de la façon dont le public porte le spectacle.

Et que ce n’est pas toujours le bon spectacle qui est le meilleur, mais le spectacle qui fonctionne, qui marche, qui s’envole.

Alors oui, il y a eu un côté magique, un état de grâce,  Oui, Hervée le public te demandait d'aller plus loin et encore plus loin,  tu jouais,  tu les avais dans la poche, tu as  été encouragée tout le long du parcours, portée par un amour extraordinaire, un amour unique, un amour démesuré.

Tu devenais le symbole de  tout ce dont rêve un citoyen de Samara.

IMG_2950



IMG_3000

Encore des photos de famille à la Dom Actor où les groupes primés rejouent, et encore des discours, des toasts des félicitations.,  des remerciements

Et d’un seul coup, mon humeur devient exécrable après un groupe assez désastreux, (une pièce de Jérémy Boulay)  et je m’ exclame : «   trop de compliments,   ne fait pas avancer la cause du théâtre, moi à la fin des représentations, je ne demande pas aux gens du public s’ils ont aimé, je leur demande où est le grand défaut ».
Immanquablement le groupe qui a joué Ubu roi me demande  « alors, dis nous quel est notre défaut »

IMG_2998

Je suis mal, car dans leur groupe il y a une jeune fille éclatante,Aloyssia, qui écrase quasiment le reste de la distribution…. Mais comment dire ça…

Et voilà qu’un groupe d’école primaire nous fait une comédie de Broadway impeccablement réglée, et ils jouent en anglais avec un accent impeccable et aussi en allemand et en français.

Ce pays est fou !

IMG_3004


J’adopte Natalia, cette si jolie Yaccoute.

Ils réclament des livres en français …Je lui promets des livres, sauf qu'il n'y a plus de poste en Russie  !

IMG_0077

Nathalie Conio gère tout ça, fait tomber son  sac des dizaines de fois, perd ses clés, les retrouve, règle quatorze problèmes à la fois  elle a  des assistantes extraordinaires.

Aurore, Katia, Sveta

IMG_2981

Voici Svéta sur la photo 
Nathalie gère et contrôle tout alors qu’elle paraît totalement insouciante.

Géniale, Nathalie est géniale.

Elle a confronté Denis Lavant et un acteur russe  très solide dans une espèce de délire poétique... L’acteur Russe s’est mis à détester Lavant et cela a donné paraît quelque chose d’extra ordinaire.


IMG_2994

Voilà que par hasard je tombe sur Laura Lipchitz, que je ne connaissais pas, la fille de Philippe et  Dominique que je n'ai pas revus depuis l'époque d'Issy les Moulineaux (1970)

 

IMG_3011

Jean qui n’a bu qu’une seule goutte de vodka est à l’aspégic.Il ne s’est pratiquement pas couché, toutes  ces belles filles  croisées tournent dans sa tête, mais il a décidé de ne prendre en photo que des babouchkas.

IMG_3015

IMG_3006

Dernier cadeau. On va assister à une espèce de Kapouchnik, pas tout à fait mais presque. C’est un jubilé.
Quelle fête ! au Samarat théâtre, un théâtre  pas ringard du tout. On fête youri Dolgi.Re vodka, re- discours., re passions. Mais quel pays !

 

Dernier problème attraper l’avion. Se lever à 4 H 30 !

Je rate mon réveil, je fais un rêve très étrange, J’ai enfilé un costume bizarre très mal coupé, dehors les jeunes enflamment des voitures, et ma grand mère, ma babouchka est assise sur une   chaise, je l’embrasse sur le front alors qu’elle est morte il y a 35 ans.Il est 2 H 47, si je me rendors, ce sera la catastrophe, j’oublierai la moitié de mes affaires.

Posté par tavuki à 01:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Tout le dimanche

Nouveau commentaire